Sauter au contenu

Profitez de l'hiver

Sorties automnales

Sorties automnales

La température plus fraîche, les couleurs des feuilles qui changent dans les arbres et le soleil qui se couche plus tôt sont tous des signes qui nous rappellent que l’automne s’installe tranquillement. Voici quelques suggestions d’activités dans la grande région de Saint-Hyacinthe pour agrémenter cette belle période de l’année !

Centre des arts Juliette Lassonde

Retour des spectacles- Là – Maintenant  C’est une programmation diversifiée, complémentaire, alternative et adaptée à la situation actuelle. C’est enfin la rencontre entre les artistes et le public et qui s’échelonnera entre Là – Maintenant et jusqu’à la reprise normale des activités.

Plus

Chouette à voir!

Découvrez le fascinant univers des oiseaux de proie en visitant les volières de réhabilitation, en parcourant les sentiers en forêt et en assistant aux présentations animées avec des oiseaux en vol.

Réservation obligatoire

Plus

Ferme La Vallée du Wapiti

Lors de la visite à la Ferme La Vallée du Wapiti, vous observerez les wapitis dans leur environnement naturel, tout en visitant un centre d’interprétation consacré à ces magnifiques cervidés. Éducatives et intéressantes, ces visites sont d’une durée d’environ une heure trente minutes et vous permettront de respirer le grand air sur un site enchanteur.

Réservation par téléphone obligatoire : 450 792-2112.

Plus

Labyrinthe de Maïs à la Ferme la Fille du Roy

Une invitation à vous perdre dans les sentiers d’un labyrinthe de maïs décoré. Une vingtaine de sentiers vous réserveront plusieurs surprises étonnantes.
Un quiz est disponible à l’entrée du labyrinthe ou sur votre téléphone à partir d’une application !
Prévoyez dix à vingt minutes de votre temps pour vous amuser.

Plus

Marché de l’art

Tous les samedis et dimanches, jusqu’au 1er novembre, le Marché de l’art, qui en est à sa 10e édition, sera présent sous les auvents du 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe. L’opportunité d’échanger avec des artistes et artisans sur leur travail et de se procurer des créations uniques.

Plus

Parc de la Seigneurie de Ramezay

Vous êtes invité à relaxer dans ce parc régional de toute beauté. Visitez la pinède de 200 ans en compagnie de toute la famille. Suivez les sentiers de randonnée le long desquels vous verrez une faune et une flore exceptionnelles. Prenez le temps d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux, ou empruntez le circuit historique.

Plus

Parc Les Salines

Parc offrant 6 km de sentiers multifonctionnels accessibles en toute saison, aire de jeux et de pique-nique et chalet multi services (présentement fermé). La marche et le vélo sont acceptés sur les sentiers !

Plus

Parcours cyclables

La MRC des Maskoutains offre 4 parcours cyclables aux adeptes du sport : le circuit vélo des Rivières, le circuit des Vallons de la Yamaska, le circuit des Grandes Cultures et le circuit de l’Entre-deux-monts. Pour tous les goûts et au fil des paysages, venez pédaler chez nous ! Passez au bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe pour récupérer la nouvelle carte détaillée des parcours.

Plus

Réserve naturelle du Boisé-des-Douze

Retrouvez votre nature en empruntant un circuit pédestre de 2,5 km (plusieurs sentiers sont à sens unique). Vous longerez des friches herbacées et arbustives, puis traverserez des milieux forestiers. Dès l’automne, la chute des feuilles permet la vue sur le méandre. Cette diversité d’habitats attire une faune diversifiée, dont plusieurs espèces d’oiseaux.

Plus

Pour poursuivre le plaisir et profiter de notre région gourmande, pensez à visiter l’un des nombreux producteurs ou transformateurs locaux. Pour des inspirations d’endroits à visiter ouverts pendant cette période de l’année, c’est ici !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des nouveautés saisonnières de la grande région de Saint-Hyacinthe!