Sauter au contenu

Profitez de l'hiver

Page dédiée – Nouveaux arrivants

Bienvenue à Saint-Hyacinthe !

Voici des informations pertinentes quant à votre nouveau milieu de vie : transport en commun, sources d’informations locales, caractéristiques régionales et plus encore !

Saint-Hyacinthe, Terre de découvertes

Découvrez la grande région de Saint-Hyacinthe en vidéo.

Apprenez-en davantage sur Saint-Hyacinthe en lisant le Guide des nouveaux arrivants.

Le transport en commun

L’autobus est le meilleur moyen de se déplacer entre les différents quartiers de la ville à bas prix. Consultez les détails de l’offre de transport en commun.

Quoi faire, Quoi voir dans la MRC des Maskoutains !

Votre meilleure source d’information sur les activités de toute la MRC des Maskoutains est le site internet de Tourisme Saint-Hyacinthe.

La section Où manger, présente l’offre étendue de restauration.
La section Quoi faire, décrit les activités disponibles (attraits, sport et plein air, divertissement, boutiques et magasins, chez le producteur/transformateur, culture et patrimoine).
La section À l’agenda, donne accès à la programmation des établissements culturels et de diffusion artistique de la région, ainsi qu’aux fêtes, festivals et expositions.
Lisez nos articles de blogue sur le tourisme local.

Pour connaître l’actualité touristique, suivez Tourisme Saint-Hyacinthe sur Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre infolettre pour les primeurs saisonnières.

Informations locales utiles

Suivez la page Facebook de la ville de Saint-Hyacinthe, découvrez les services et activités offerts à la population et inscrivez-vous au système d’alertes municipales.

Pour obtenir les dernières nouvelles locales : Le Courrier, Boom FM, Journal Mobiles.

Le bureau d'information touristique ici-ST-H

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, notre équipe de conseillers à destination se fera un plaisir de vous répondre en personne, par téléphone ou par courriel. Le bureau d’information touristique, est situé dans le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Plus aucune information ne pourra vous échapper, que ce soit pour les loisirs ou pour les dossiers à savoir sur votre ville d’adoption ! Nous vous souhaitons un agréable séjour en sol maskoutain !

L’équipe de Tourisme Saint-Hyacinthe