Sophia Bel

Samedi, 8 octobre 2022
Le Zaricot
1460, rue des Cascades
Saint-Hyacinthe, Québec
J2S 3H5

Services

  • bar
  • permis alcool
  • restaurant
  • spectacles
  • toilette

L'artiste, chanteuse et productrice montréalaise Sophia Bel a toujours été légèrement en décalage avec son environnement. Née aux États-Unis, Bel a grandi à Québec à l'époque où Britney et Christina faisaient fureur. Dès son jeune âge, elle est intriguée par les relations qui existent entre les chansons pop épurées et les tonalités sombres et intrigantes du trip-hop et du drum'n'bass auxquelles elle est également exposée.

Son vernis à ongles noir fait d'elle la cible des bullies de son école de la banlieue de Québec, qui l’ont surnommée “Emo” et “Princesse de la mort” (Princess of the Dead). En tant qu'artiste, elle se réapproprie ces appellations injurieuses et les assume. Avec ses premiers EP, intitulés Princess of the Dead Vol. I et Vol. II, elle plonge dans ses expériences passées avec vivacité, authenticité et une franchise rafraîchissante.

Bel est de retour avec I Don't Need My Space, un nouveau morceau amusant, inspiré de l'angoisse qu'on connaît aux adolescents, qui rappelle le point culminant du Vol. II, You're Not Real You're Just a Ghost. Sophia Bel est présentement en studio et travaille sur son premier album, dont la sortie est prévue pour le début 2022.