Cégep de Saint-Hyacinthe

10 au 16 décembre 2021
Cégep de Saint-Hyacinthe
1000, avenue Boullé
Saint-Hyacinthe, Québec
J2S 1H9

L'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe présente la pièce, Si Gentiment Vain, par Étienne Lepage et mise en scène de Frédérick Gravel et Étienne Lepage. Réservation des billets en ligne.

Frédérick Gravel est diplômé du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal où il déposait, en 2009, son mémoire de maîtrise portant sur « le rôle de l’artiste en danse dans la société démocratique ». Chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste, il bouscule les structures de l’art chorégraphique et y intègre divers éléments liés au rock et à la performance. Depuis 2018, il est directeur artistique de la compagnie Daniel Léveillé Danse. Impétueux, engagé, partisan du mouvement et des idées, Étienne Lepage s’impose rapidement en tant qu’auteur dramatique, dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada (écriture dramatique 2007). Auteur dramatique, scénariste, traducteur et créateur transdisciplinaire, il est basé à Montréal et son travail est présenté un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Ces deux artistes, amis de longue date, collaborent pour créer des spectacles dont ils signent la mise en scène. Les pièces Ainsi parlait… (2013) et Logique du pire (2016) sont le résultat de leurs fructueuses collaborations.

Ils travailleront avec les élèves de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe à la création d’un tout nouveau spectacle écrit spécialement pour elles et eux.