Sauter au contenu

2022/04/22

10 restaurants à découvrir et à redécouvrir à Saint-Hyacinthe!

Saint-Hyacinthe

Rédigé le 21 avril 2022 par Sabrina Hébert

 

Maintenant que les salles à manger sont complètement accessibles et que le temps des sucres est derrière nous, voici quelques suggestions de restaurants authentiques de notre région. Nous en profitons pour vous partager nos plats coups de cœur.

Au Centre-ville

BilPub Microbrasserie

Fondé en 1990, le BilPub vous propose un menu varié de style pub et une grande sélection de bières brassées sur place de la marque Le Bilboquet. Faites confiance aux connaisseurs et découvrez de nouvelles bières.

Coup de cœur : le Burger Wagyu avec bacon fumé, fromage cheddar, roquette et une mayonnaise paprika fumé-ail noir.

La Vie La Vie Comptoir Santé

Décrit comme « un restaurant de quartier super simple et relax », vous pourrez y déguster des plats et des desserts végétariens et végétaliens. On y retrouve également une boutique de plats et collations prêts-à-manger ainsi que des produits végétaliens pour la plupart locaux.

Coups de cœur : Le général tao avec texture de poulet shiitaké soya et la salade « Feeling Good ».

Crédit Photo: La Rivest Créatrice d’image

Le Millésime

Le Millésime sert une cuisine gastronomique et a comme mission de favoriser l’achat et la consommation locale. Vous pourrez y déguster un menu de tapas, variant selon les saisons, dans une ambiance intime et chaleureuse. Carte des vins d’importation privée, carte cocktails et sélection de bières de microbrasseries incluant des éditions spéciales et vieillies en barriques.

Coup de cœur : Tapas de pieuvre grillée.

Le Parvis

Ce restaurant de cuisine française a fait du poisson et des fruits de mer ses spécialités. Situé dans une ancienne église de 1878, il propose une ambiance chaleureuse et un décor somptueux. En plus de la salle à manger, on y retrouve 3 salles pour des événements spéciaux (service de traiteur). Pour accompagner votre repas, apportez votre vin.

Coup de cœur : le spécial du vendredi, moules et perchaudes servies avec frites à volonté !

Crédit photo: Le Parvis

Les Fourchettes vagabondes

À quelques pas du parc Casimir-Dessaulles, ce bistro offre dîner et souper en formule « à l’ardoise » selon les produits de saison. Profitez du tout nouveau décor qui marie simplicité et raffinement dans une ambiance décontractée. Les Fourchettes vagabondes, c’est aussi un service traiteur pour vos événements d’affaires et spéciaux.

Coup de cœur : Contre-filet de wapiti de St-Barnabé-de-Michaudville.

Crédit photo: Les Fourchettes vagabondes

L’Espiègle

Ce restaurant offre une atmosphère chaleureuse et décontractée dans un bâtiment érigé en 1876. Vous pourrez y déguster, en famille ou entre amis, un repas mettant en valeur les produits de notre région. Ce restaurant est certifié « Table et relais du terroir ».

Coup de cœur : le boudin pané avec sauce moutardine servi avec leurs classiques frites maison et leur trio de mayonnaises (cajun, pesto et traditionnelle).

Panelo

L’unique restaurant portugais à Saint-Hyacinthe. Vous pourrez y déguster une succulente viande grillée sur charbon de bois dont le poulet, le porc, la saucisse et la pieuvre. Dès qu’on met un pied dans le restaurant, l’odeur du charbon de bois nous accueille. La parfaite ambiance pour un repas en famille ou entre amis.

Coup de cœur : le trio méditerranéen (sardines, calmars grillés, croquettes de morue avec salade, frites ou riz).  

 

Super sushi

Établi depuis 2008, ce restaurant est depuis février dans l’ancien local du resto-pub Le Bouffon. Un lieu plus spacieux et chaleureux en plus de vous offrir maintenant un service aux tables. Outre leurs spécialités (sushis et poke bowl), le menu inclut également des soupes et des grillades teriyaki.

Coups de cœur : Les sushis, l’œil de dragon et le délicieux (un sushi avec feuille de soya, crevette tempura, mangue, avocat et goberge). La combinaison de sushis Délice Maki est parfaite si vous avez des enfants (un mix de sushi pour adulte comme le kamikaze et de sushi pour enfant comme le sunshine, un petit sushi avec crevette tempura, fromage à la crème et concombre).

 

Ailleurs à Saint-Hyacinthe

La Baboche — Bistro à broue

Saviez-vous que leur restaurant a été nommé en l’honneur de la légende d’une femme qui, durant la prohibition, se rendait au marché public de Saint-Hyacinthe pour vendre sa baboche ?

Ce bistro à broue possède un menu qui innove chaque semaine. Ils sont fiers d’offrir un menu à saveur locale ainsi que des bières et des spiritueux québécois. Du déjeuner au souper, vous dégusterez leur repas dans un décor qui vous ramène à l’époque industrielle de la ville.

Coup de cœur : les nachos signature avec pancetta et smoked meat.

Le Picoleur Resto-Pub

Le restaurant de la microbrasserie Les Brasseurs du monde vous propose une expérience bière et bouffe. Ils ont plus de 150 choix de bières ainsi que 80 lignes de fût. Vous pourrez y savourer une cuisine du terroir. Pour vos rassemblements, une salle privée est disponible.

Coup de cœur : Fish & chip (avec une variété différente de poisson à chaque semaine) accompagnés d’un arbre de dégustations (5 variétés de bières en format quatre onces).

Saint-Hyacinthe offre également un large éventail de restaurants de type bannière. Pour connaître l’offre de restaurants dans la région, consultez la section « Où manger » de notre site Internet. 

Pour compléter votre sortie, inspirez-vous dans la section Quoi faire (divertissement) ou À l’agenda (spectacles, expositions et festivals).

Bon appétit !