Sauter au contenu

2021/07/28

Sur la route des cantines…

Saint-Hyacinthe
Mise à jour le 1 août 2021 par Clara Lévesque

 

Lorsqu’un Québécois voyage, quel est le plat qui lui manque le plus? La poutine bien sûre! Il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne portion de frites, sauce brune et fromage en grains pour vous faire apprécier notre beau Québec. Saviez-vous que le lieu d’origine de la poutine est un sujet de grand débat au Québec? En effet, 50 % des gens sont convaincus que le plat est originaire de Drummondville, alors que 50 % affirment qu’elle vient de Warwick. Peu importe où la poutine à vue le jour, on peut s’entendre pour dire qu’elle fait la fierté de toute la province. 

Nous vous proposons donc une liste des cantines de la région de Saint-Hyacinthe afin que vous soyez en mesure de combler vos envies de poutine les plus intenses!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cantine Bernard

Présente depuis près de 60 ans en sol Maskoutain, la cantine Bernard est toujours très appréciée de ses clients. Leur poutine fait le bonheur des petits et des grands. Le secret de leur fameuse poutine? La sauce! Oui c’est bien souvent la sauce qui fait toute la différence dans une poutine est celle de chez Bernard est tout simplement délicieuse! Leur menu est varié, tout le monde y trouvera sont compte c’est garanti! Lors des belles journées de l’été, les commandes ne font que se succéder une après l’autre pour permettre aux clients de profiter de l’endroit.

*Prenez note de seul l’argent comptant est accepté*

1400, boulevard Laurier, Sainte-Madeleine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Laurier

Anciennement sous deux toits différents, la Friterie Laurier et la Crémerie Laurier sont maintenant regroupées sous un même toit. Leurs nouvelles installations permettent de déguster un repas complet du plat principal au dessert. Le Laurier est reconnu pour sa sauce à spag, alors nous vous recommandons la poutine italienne qui allie met typique québécois et sauce à spaghetti qui goûte comme celle de votre mère. Un régale assuré! Vous pourrez terminer votre repas familial avec une bonne crème molle avant de repartir sur la route.

1350, boulevard Laurier Est, Saint-Hyacinthe

Cantine Chez Dave et Dan

Chez Dave et Dan on vous parlera des portions généreuses de poutine, mais aussi de tout ce qu’il y a sur le menu. Réputé bien évidemment pour sa poutine Dave et Dan vous offre un menu typique de cantine qui sera vous rassasiez nous en sommes convaincus! Cette cantine fait partie du TOP 10 des cantines de Z Télé et aussi du journal La Presse, donc ça vaut vraiment le détour à Saint-Liboire ! 

1655, rang Saint-Édouard, Saint-Liboire

Fromagerie Qualité Summum

Cette fromagerie est aussi un restaurant vous proposant de très bons plats faits avec le fromage produit directement sur place, la fraicheur est garantie! Il est possible d’acheter le fromage afin de recréer une poutine à la maison. Le fameux fromage en grains est ce qui permet à leur poutine de se démarquer des autres de la région. 

2975, rue Picard, Saint-Hyacinthe

Cantine Chez Jos

La Cantine Chez Jos est établie à Saint-Hyacinthe depuis le début des années 70. Vous vous demandez ce qui fait la réputation de Chez Jos? Ce sont leurs patates! En effet, leurs patates sont toutes transformées à la cantine : épluchées, coupées et frites sur place! On ne peut avoir plus frais en termes de patates.

4710, boulevard Laurier Ouest, Saint-Hyacinthe

Hippi Poutine

Hippi poutine vous propose de la poutine hors de l’ordinaire. De l’originale à la poutine dite « Duck », vous trouverez quelque chose à votre goût, c’est certain. N’hésitez pas à essayer tous leurs types de poutines, mais aussi leurs burgers.

2040, rue des Cascades Ouest, Saint-Hyacinthe

Cantine du Chef

La Cantine du Chef vous propose de nombreuses poutines qui seront charmés les petits et les grands. Les amateurs de viandes seront servis étant donné leurs nombreuses poutines servies avec bœuf haché, pepperoni ou saucisse. Les végétariens trouveront aussi leur compte avec la poutine régulière ou aux légumes. Faites le détour, vous ne serez pas déçu!

572, rang Saint-Amable, Saint-Barnabé-Sud

Besoin d’idée pour compléter votre escapade? Consultez la section QUOI FAIRE de notre site Internet.