Sauter au contenu

Nous contacter

Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe
Horaire 2017 : 

Du 25 juin au 3 septembre:            Ouvert 7 jours, de 8 h 30 à 17 h 30
Du 5 septembre au 7 octobre:       Mardi au samedi de 9 h 30 à 16 h 30
Du 11 octobre au 17 novembre:    Mercredi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30

FERMETURE SAISONNIÈRE DU BUREAU D’INFORMATION TOURISTIQUE: 18 NOVEMBRE 2017

Pour obtenir de l’information sur la grande région de Saint-Hyacinthe, contactez-nous par courriel:

info@tourismesainthyacinthe.qc.ca 

Venez à la rencontre de notre équipe de préposés à l’information touristique qui saura vous faire découvrir notre région. Ils peuvent aussi vous aider dans la planification de vos escapades et vacances estivales au Québec.

2090, rue Cherrier, Saint-Hyacinthe, J2S 8R3.
450 774-7276 ou 1 800 849-7276
info@tourismesainthyacinthe.qc.ca

 

Aire d’exposition du Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe :

Jusqu’au 20 mai 2017 :

LES BELLES MONOCHROMES
-Roxane Lavoie

« Je vous présente mon exposition : Les Belles Monochromes.  Avec mon style croquis, je dévoile des aquarelles sur toile qui représentent des maisons ancestrales et autres monuments de Saint-Hyacinthe. Pour appuyer ma technique spontanée, j’utilise une couleur pure et unique. Je travaille à partir de photos prises par moi-même, et mes bases en dessin technique me permettent ainsi d’afficher mon amour pour l’architecture. » 

Les belles monochromes, exposition Roxane Lavoie, Bureau d'information touristique de Saint-Hyacinthe

 

Du 22 mai au 26 juin 2017: 

INUKSHUK
-Manon Marchand

« Comme les pierres qui forment la silhouette de l’Inukshuk, les expériences s’empilent au gré du temps et nous caractérisent. Quand le poids des pierres est réparti astucieusement, c’est qu’on sait se servir de nos expériences pour atteindre l’équilibre. Comme un Inuit, j’essaie de trouver la stabilité de mon Inukshuk créatif. Je découpe les plus beaux effets de matière dans mes tableaux de montagnes précédents comme si j’extirpais les pierres précieuses des parois rocheuses. À partir d’assemblage et de collage de cette récupération, je crée une montagne renouvelée ou je construis mon Inukshuk. De ces paysages inspirés de géologie rocheuse émaneront des petits hommes de pierre qui m’indiqueront la direction à prendre pour poursuivre mon cheminement artistique. »

Vous pouvez visionner ce vidéo pour en apprendre plus sur Madame Marchand ainsi que le volet culturel de Saint-Hyacinthe. 

Inukshuk, exposition Manon Marchand, Bureau d'information touristique de Saint-Hyacinthe

 

27 juin au 24 juillet et du 6 août au 3 septembre 2017 : 

LE PHOTOGRAPHE EST DANS LE PRÉ
-Club Photo Saint-Hyacinthe

« La MRC des Maskoutains est fière de présenter l’exposition Le photographe est dans le pré qui valorise le travail d’agriculteurs, sensibles à la préservation des ressources et qui ont mis en place de bonnes pratiques agroenvironnementales sur leur ferme. Ce projet photo, mené en collaboration avec le Club Photo Saint-Hyacinthe, vise aussi à montrer à la population locale et touristique différents visages de l’agriculture présente sur le territoire de la MRC. »

Exposition Le photographe est dans le pré, Bureau d'information touristique de Saint-Hyacinthe

 

Du 25 juillet au 5 août 2017 :

LA RÉGION MASKOUTAINE À L’HONNEUR
-Club photo de St-Hyacinthe

« Une dizaine de photographes du Club Photo Saint-Hyacinthe exposent leur vision de notre belle région maskoutaine. D’une saison à l’autre, entre nos belles Montérégiennes, la nature et les symboles nous parlent. Même l’infrarouge est utilisé pour interpeller l’observateur! C’est en toute simplicité que ces passionnés vous dévoilent ce qu’ils voient à travers leurs objectifs. »

Exposition Club photo, Tourisme Saint-Hyacinthe

 

Du 5 septembre au 17 novembre 2017 :

TOURISTE
-Julie Marie-Claude Lemaire

« Les paysages changent au gré des saisons et l’environnement créatif de l’artiste JLEM (Julie Marie-Claude Lemaire) aussi. Elle vous transporte à travers plusieurs paysages et attraits touristiques d’ici et d’ailleurs dans un environnement propice à la découverte au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe. Nous vous invitons à l’exposition Touriste, en sol maskoutain. L’artiste très dynamique et soucieuse des détails vous berce dans un monde de couleurs vives mélangeant souvenirs et acrylique. Depuis le tout début de sa démarche et de sa carrière artistique, la motivation profonde de « JLEM » est de retransmettre avec la même intensité, les émotions qu’elle ressent lorsqu’elle voit une scène ou un paysage. L’artiste a récemment fait sa toute première exposition new-yorkaise lors de l’événement « Women in art » à Soho. Une expérience artistique et de vie qu’elle convoitait. Pour en savoir plus sur l’artiste, nous vous invitons à visiter le site internet : http://jlemstudio.com ». L’artiste vous invite à son vernissage le samedi 9 septembre 2017, de 13 h à 16 h 30. 

Exposition touristes, Julie Marie-Claude Lemaire, Bureau d'information touristique Saint-Hyacinthe

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Pour recevoir l’Infolettre, cliquez ici.

Pour commander la documentation touristique, appelez-nous au 1 800 849-7276

Équipe administrative

Pour joindre l’équipe administrative :

Saint-Hyacinthe Technopole
1000, rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe, J2S 8W1
450 774-9000
st-hyacinthetechnopole.com
info@st-hyacinthetechnopole.com