Skip to content

2019/06/12

10 ÉVÉNEMENTS POUR PROFITER DE L’ÉTÉ!

Avec plus de 40 fêtes, événements et festivals pour la saison 2019-2020, la grande région de Saint-Hyacinthe ne manque pas d’occasions de festoyer et de se divertir! Voici une liste de suggestions pour la saison estivale comprenant des spectacles musicaux en plein air, un marché public rotatif, des compétitions agricoles, des sorties culturelles, des soirées d’humour et plus encore!


LES VIEUX MERCREDIS
Les mercredis soir, du 29 mai au 11 septembre

Rassemblement hebdomadaire de près de 150 voitures anciennes pour le plus grand bonheur des amateurs qui viennent les admirer. Dans les stationnements de la Fromagerie Summum et d’ADM Sport à Saint-Hyacinthe.


MARCHÉ DE L’ART
Les samedis, du 1er juin au 31 août

Les artistes, artisans et amateurs d’art se donnent rendez-vous dans l’Allée du Marché tous les samedis de l’été. Venez à leur rencontre et profitez de votre présence au centre-ville pour visiter des boutiques uniques et des restos authentiques, sans oublier un arrêt au 1555 Marché public, le plus vieux marché au Québec ayant gardé sa vocation originale.

Crédit photo: Sophie Côté


LES MATINÉES GOURMANDES
Les samedis, du 8 juin au 7 septembre

Quelle belle initiative que ces Matinées gourmandes! Un marché public rotatif qui s’installe dans les municipalités de la région, à tour de rôle. Vous avez ainsi l’occasion de faire le plein de produits frais et locaux tout en découvrant notre belle région, renommée pour être le garde-manger du Québec.


JARDIN DANIEL A. SÉGUIN
Tous les jours, du 8 juin au 8 septembre

Cette magnifique oasis fleurie au cœur de la ville de Saint-Hyacinthe organise plusieurs activités durant son ouverture estivale. Par exemple, vous pourriez admirer l’exposition d’un grand peintre qui « s’invite au Jardin », vous délecter lors d’un brunch champêtre ou encore vous balader dans le jardin lors de visites guidées en soirée.

Crédit photo: La Rivest, créatrice d’image


LES RENDEZ-VOUS URBAINS
Du 21 juin au 12 juillet

Les Rendez-vous urbains présenteront 9 soirées musicales gratuites dans 3 lieux extérieurs du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Parmi la programmation: le Boogie Wonder Band, Rick et Lulu Hughes et des hommages à AC/DC et aux Cowboys Fringants.

Crédit photo: Martin Lacasse


LES BEAUX MARDIS DE CASIMIR
Les mardis soir, du 25 juin au 13 août

Des centaines de personnes se retrouvent au parc Casimir-Dessaulles afin de profiter des spectacles gratuits de musique classique ou encore d’artistes bien connus du répertoire populaire québécois. Cette scène accueillera, dans l’ordre, l’Orchestre philharmonique, Yoan, les 4 saisons d’André Gagnon, Roxanne Bruneau, Émile Bilodeau, Cœur de pirate ainsi que Claude Dubois.

Crédit photo: Réal Voghel


EXPO AGRICOLE DE SAINT-HYACINTHE
Du 18 au 27 juillet

La plus grande exposition à thématique agricole du Québec invite les familles à profiter de 10 journées avec plus de 300 activités dont les 50 manèges et jeux gonflables, les 1800 animaux de ferme, les 225 kiosques, les concours agricoles, les soirées de sports extrêmes et la généreuse programmation de spectacles.

Crédit photo: La Rivest, créatrice d’image


EXPO GRANDIOSE- SHOW COUNTRY
Le 21 juillet

Pour la première édition de ce spectacle de grande envergure sur le site de l’Expo agricole seront réunis deux grands noms de la chanson country, Brett Kissel et Robby Johnson. Ils seront accompagnés de plusieurs artistes qui partageront la scène avec eux dont Brigitte Boisjoli, Wilfred LeBouthiller et Travis Cormier.


FESTIVAL DU MAÏS DE SAINT-DAMASE
Du 31 juillet au 3 août

C’est à Saint-Damase qu’aura lieu le Festival du maïs, où seront généreusement distribués 20 000 sacs de maïs soufflé et 33 000 épis de maïs sucré pour l’occasion. Miam! Plusieurs activités pour les enfants, spectacles musicaux, tire de tracteurs et de camions et derby de démolition! Amusement et émotions fortes en perspective!

Crédit photo: Nancy Vincelette


L’ÉTÉ DANS LE 450
Du 9 août au 7 septembre

Envie de rire un bon coup? Le Centre des arts Juliette-Lassonde propose une programmation estivale à saveur humoristique avec Mehdi Bousaidan, Mariana Mazza, Rachid Badouri, P-A Méthot, Jean-Marc Parent et Laurent Paquin.

 

Pour tous les détails, consultez la section À L’AGENDA sur notre site Internet. Besoin d’inspiration pour compléter votre escapade dans la région? Consultez aussi les sections QUOI FAIRE et OÙ MANGER.

Nous vous souhaitons une saison estivale des plus festives!