Sauter au contenu

2017/07/05

Les spectacles à mettre sur votre liste cet été!

-Saint-Hyacinthe, le 5 juillet 2017
Par Marie-Pier B. Genest

Même si, des fois, on est tenté de faire la baboune à cause de la météo de l’été qui, on va se le dire, est un petit peu ordinaire cette année, on n’est pas fait en chocolat et on prend notre courage à deux mains pour sortir dans les événements de la région. Je vous partage ma liste de spectacles à ajouter à vos sorties prévues cet été. Parce qu’un petit peu de pluie n’a jamais tué personne!

 

SPECTACLE COUNTRY
Samedi 8 juillet, Camping Sainte-Madeleine

Hein, un spectacle country? Au camping Sainte-Madeleine? Absolument!!! L’emblématique camping fête cette année leur 50e anniversaire (hip hip hip hourra!). Pour ce faire, ils organisent tout l’été des spectacles et événements qui sont également accessibles au public. Et parce qu’on aime presque tous (ouvertement ou non!) la musique country et western, le spectacle-bénéfice de l’icône, Paul Daraîche saura nous divertir, le temps d’une soirée. Avec ses invités Isabelle Boulay, Katia Daraîche, Émilie Daraîche et Cindy Daniel, il fait le pari de nous faire taper du pied et je vous gage que vous ne pourrez pas vous empêcher de chanter quelques paroles des chansons connues! L’événement est au profit de la Fondation Mira et clôturera la journée porte ouverte de celle-ci. Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable et de profiter d’une belle soirée tout en redonnant à la communauté. On aime ça!

Événement Camping Sainte-Madeleine, Tourisme Saint-Hyacinthe, À l'agenda

 

RENDEZ-VOUS URBAINS
13 et 14 juillet, Centre-ville de Saint-Hyacinthe

L’été, des spectacles musicaux extérieurs gratuits, c’est toujours une formule gagnante! Quand en plus ça se déroule dans notre magnifique Centre-ville et que les restaurateurs et commerçants du coin se joignent à l’événement pour offrir une ambiance plus que festive, c’est le summum! C’est un peu tout ça les Rendez-vous Urbains. Le jeudi 13 et vendredi 14 juillet, c’est une programmation 100 % maskoutaine qui vous est présentée. Préparez-vous pour le groupe féminin « The Weeds », pour « Mary & the Moonshiners » et pour un formidable hommage aux Beatles présenté par « Come Together ». Un bout de la rue des Cascades devient piétonnier, les gens sont de bonne humeur, et Le Bilboquet et le restaurant L’Espiègle vous accueille pour 2 soirs de festivités. Deux soirées parfaites pour vous laisser allez au son de hits des dernières décennies. On risque fort de s’y croiser!

Les Rendez-vous Urbains, Tourisme Saint-Hyacinthe, À l'agenda

 

SPECTACLE D’HUMOUR
3 août, Festival du maïs à Saint-Damase

Connaissez-vous P-A Méthot? Si vous suivez un peu la scène de l’humour québécoise, son nom vous dit sûrement quelque chose. Ancien protégé de Peter MacLeod, ce petit gars de Chandler, en Gaspésie, est passé maître dans l’art de raconter. Et il raconte. Merveilleusement bien. Il sera accompagné de complices lors de la soirée dédiée à l’humour du Festival du maïs de Saint-Damase, le jeudi 3 août prochain. Êtes-vous d’accord avec moi qu’une soirée d’humour extérieure, c’est un peu comme un gros party de cuisine? Moins officiel que dans une salle de spectacle, les artistes en profitent souvent pour tester du matériel inédit! Allez voir la programmation complète du festival pour connaître tous les détails. Vous y trouverez des activités pour toute la famille, des « derbys de démolition », des spectacles musicaux, des tirs de tracteurs et du maïs et popcorn gratuits pendant le festival. Pas pire programmation, hein? 😏

Soirée d'humour, Festival du maïs, Tourisme Saint-Hyacinthe, À l'agenda

 

LA CHICANE
5 août, L’Expo de Saint-Hyacinthe

Oh boy! Quelle ne fut pas ma joie d’apprendre que La Chicane, groupe culte de mon coin de pays, allait être en spectacle cet été pendant L’Expo de Saint-Hyacinthe!!! Je m’adresse ici aux nostalgiques de la fin des années 90, à ceux qui gardaient les pitons « record/pause » enfoncés en permanence sur leur radio-cassette pour enregistrer les meilleures « tounes » qui passaient à la radio. Tu te reconnais? Tu as rendez-vous le samedi 5 août prochain pour venir t’époumoner sur les plus grands hits de La Chicane. Pour connaître les tarifs et l’accessibilité au site, allez faire un tour sur le site Internet de L’Expo. Vous pourrez planifier votre journée et vos déplacements. C’est toujours agréable de passer une journée à visiter les différents pavillons, à faire des manèges, à manger de la barbe à papa et à chanter « j’ai de la misère, oh calvaire. J’ai du ressentiment dans l’sang »! Je vous entends continuer la chanson dans votre tête 😉. 

Spectacle la Chicane, Tourisme Saint-Hyacinthe, À l'agenda

 

BEAUX MARDIS DE CASIMIR
8 août, parc Casimir-Dessaulles

Étant rendus à leur 37e édition, les Beaux Mardis de Casimir n’ont plus besoin de présentation. Spectacles musicaux gratuits en plein air dans un des plus beaux parcs de la ville, ces soirées sont toujours très appréciées du public. Je vous suggère fortement d’arriver à l’avance si vous voulez des places plus à l’avant. Une section du parc est réservée aux chaises pliantes tandis que l’autre portion est dédiée aux gens qui préfèrent être debout. Avec une programmation qui saura plaire à tout le monde, la clôture des Beaux Mardis de Casimir se fait le 8 août avec nul autre que Richard Séguin!!! Parolier et musicien québécois hors pair, nous aurons droit à une soirée remplie d’émotions et de surprises. Une occasion unique de voir en spectacle un des artistes les plus respectés de la scène musicale d’ici. C’est un rendez-vous!

Richard Séguin, Beaux Mardis de Casimir, Tourisme Saint-Hyacinthe, À l'agenda

 

JÉRÉMIE DEMAY
17, 18 et 19 août, L’été dans le 450

L’événement de l’Été dans le 450 est de retour cette année pour nous offrir des spectacles d’humour d’une grande qualité dans notre salle de spectacle qu’on aime tant, le Centre des Arts Juliette-Lassonde. Le spectacle à ajouter à votre liste (qui commence à être bien remplie!!!) est celui de Jérémie Demay. Vivant étant le titre de son nouveau spectacle, Jérémie vient « roder » ses nouvelles histoires et nouveaux gags avec nous les 17, 18 et 19 août. On peut s’attendre à tout avec cette « bibitte » de l’humour qui fait partie de notre paysage humoristique depuis 10 ans déjà. Son accent français, sa bouille sympathique et ses 6 pieds 6 pouces débarqueront à Saint-Hyacinthe pour nous partager sa joie de vivre et surtout, sa joie d’être vivant! Pour acheter vos billets, c’est ici!  

Jérémie Demay, l'été dans le 450, Tourisme Saint-Hyacinthe, À l'agenda

 

S’il le faut, sortez avec vos parapluies, vos ponchos jaune fluo ou encore vos bottes à l’eau, mais ne manquez pas la chance d’assister à de fabuleux événements tout au long de l’été dans la grande région de Saint-Hyacinthe!!! Pour connaître l’ensemble des événements qui vous sont proposés, consultez la section « À l’agenda » du tourisme Saint-Hyacinthe.

Bon été là!