Sauter au contenu

2016/12/15

Idées cadeaux de dernière minute pour les enfants et jeunes adultes!

Saint-Hyacinthe, le 15 décembre 2016
– Par Marie-Pier B. Genest

Vous êtes un brin à la dernière minute pour les cadeaux? Vous n’avez AUCUNE idée de quoi offrir à votre nièce, aux enfants de votre cousin qui vient pour le réveillon ou bien au nouveau copain de votre petite sœur? Pas de panique!!! Je vous ai préparé des petites merveilles d’idées pour les cadeaux des plus jeunes. Vous allez voir, il est facile de trouver les petits cadeaux de dernière minute (ou même parfois de dernières secondes!!!) à Saint-Hyacinthe 😊.

 

BOUTIQUE LA GOURMANDINE

Tout est dans le nom! À La Boutique la Gourmandine, la gourmandise n’a rien d’un péché capital… Au contraire, vous trouverez une panoplie de produits québécois et d’un peu partout qui nous permettent de nous extasier sur les talents culinaires des différents producteurs. La pimpante propriétaire, Mélanie, saura vous transmettre sa passion pour les petites douceurs. Que vous cherchiez un cadeau plutôt sucré ou salé (pourquoi pas les 2!) elle saura vous suggérer le petit trésor auquel vous n’aviez tout simplement pas pensé offrir. Et qu’on se le dise, recevoir des petits produits fins à déguster font plaisir à tous, qu’on soit jeune ou vieux! La boutique est facile à trouver. Rendez-vous près de la section-restaurant des Galeries St-Hyacinthe. Vous ne pourrez pas la manquer! Oh! Et pensez à demander un emballage cadeau, vous ne serez pas déçu 😉.

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Boutique Gourmandine

©Page Facebook La Gourmandine

Infos :
3200, boul. Laframboise, Saint-Hyacinthe, J2S 4Z5
450 774-0997

 

BUROPRO CITATION

Partez avec votre liste de derniers cadeaux à faire au magasin Buropro Citation, situé aux Galeries St-Hyacinthe. Librairie, coin jouets, articles déco, matériel pour artistes et accessoires informatiques se retrouvent sous le même toit! Quoi demander de mieux?! Assez simple de trouver le petit quelque chose à offrir de dernière minute qui fait tant plaisir! En plus, la boutique est décorée de façon magnifique pour le temps des fêtes. Les sympathiques commis peuvent également vous aider avec leurs conseils et leurs suggestions. Vous trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin pour (enfin) terminer votre liste de cadeaux de Noël! Ah, et j’oubliais, la boutique est ouverte jusqu’à 21 h du lundi au vendredi jusqu’au 23 décembre. Pratique!

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Buropro Citation

©Le Courrier de St-Hyacinthe

Infos :
3300, boul. Laframboise, Saint-Hyacinthe, J2C 5W4
450 773-7777

 

ESCAPADE BOARDSHOP

Cette magnifique boutique spécialisée dans la vente de skateboards, longboards, vêtements de marque et accessoires de toutes sortes est située dans le Complexe M, en bordure de l’autoroute 20. Pour trouver LE cadeau    « cool » à donner aux fans des sports de planche, vous n’avez qu’à vous promener dans la boutique et vous trouverez immanquablement la casquette parfaite ou bien les lunettes de snow de la bonne couleur pour compléter le style de votre petit frère. Ils proposent également l’entretien, le cirage et l’aiguisage des planches à neige pour bien débuter la saison. Pratique! Escapade Boardshop, l’adresse à visiter pour être certain de faire plaisir à l’ado (les adultes aussi là!) cool de la famille!

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Escapade Boardshop

©Page Facebook Escapade Boardshop

Infos :
1380, boul. Casavant Est, Saint-Hyacinthe, J2S 0G2
450 771-6999

 

KANDJU

Kan-quoi? Après avoir mis les pieds dans cette boutique, vous vous souviendrez (obligatoirement) du nom! Préparez votre nez (ça sent divinement bon!) et vos yeux (une explosion de couleurs!) lors de votre entrée. Vous serez littéralement « flabbergasté ». Il n’y a pas de mots assez puissants pour décrire toutes les sensations de l’expérience KandJu. C’est quoi au juste? Simplement la plus « hot » boutique de bonbons. EVER!!!! Vous retomberez en enfance. Tsé dans le temps où on allait au dépanneur pour s’acheter des jujubes dans un sac de papier brun. Parce que c’est ça KandJu. Des tonnes et des tonnes de bonbons, jujubes, chocolats et friandises de toutes sortes. On peut acheter les paquets déjà faits (parfait pour les bas de Noël), mais mieux encore, on peut choisir et remplir sa chaudière (oui oui, une chaudière de jujubes!!!) des sortes qu’on aime le plus! Que vous cherchiez à offrir quelque chose de traditionnel (les nostalgiques retrouveront même les bonbons de leur enfance) ou de plus flyé (ne manquez pas de regarder les nouveautés), vous trouverez de quoi combler tous les amateurs de sucre!

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, KandJu

©Site Internet Kandju.com

Infos :
9140, boul. Casavant Est, Saint-Hyacinthe, J2S 0G2
450 250-9860

 

LE CÔTÉ MAGIQUE

La boutique le Côté Magique est assez récente au centre-ville de Saint-Hyacinthe. C’est votre destination pour tous les jeux de table et de société inimaginables! Ils offrent énormément de choix, autant pour les enfants que pour les adultes. Monsieur M et moi sommes (évidemment) repartis avec un jeu, sous les bons conseils du propriétaire, très enthousiaste de nous faire découvrir son commerce. Ils ont vraiment de tout pour tous les goûts. Les chasseurs de Pokémon seront heureux de déballer des figurines et cartes à l’effigie des petits monstres à attraper. Quant aux spécialistes des jeux de stratégie, ils seront au paradis! De tout, pour tous les niveaux de joueurs. Et sachez que plusieurs événements sont organisés à la boutique. Tournois, soirées jeux de société et autres sont fréquemment à l’horaire. Visitez leur page Facebook pour plus de détails!

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Côté Magique

©Page Facebook Le Côté Magique

Infos :
1440,rue des Cascades, Saint-Hyacinthe, J2S 3H5
450 250-6723

 

RAOUL CHAGNON

Tous les Maskoutains le savent… Le magasin Raoul Chagnon, c’est un peu comme si Noël durait toute l’année! Boutique de jeux et jouets par excellence à Saint-Hyacinthe, il vous faut vous arrêter à la boutique pour faire plaisir aux plus petits de la famille. Le magasin est très bien divisé et tout est classé par catégorie (ça facilite grandement les achats de dernières minutes, croyez-moi!). Situé sur la rue Sainte-Anne et couvrant 2 étages, le magasin offre tous les jouets populaires et indispensables sous le sapin. Patrick, sa conjointe et leur équipe sont les spécialistes de jouets. Vous pouvez donc compter sur eux pour bien vous conseiller. Parce que de faire plaisir aux enfants, c’est ce qu’ils préfèrent le plus (après la fête de Noël, bien sûr)!

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Raoul Chagnon

©Page Facebook Raoul Chagnon

Infos :
2250, avenue Sainte-Anne, Saint-Hyacinthe, J2S 5H6
450 774-8232

En parlant de Noël, n’oubliez-pas de visiter le (vrai de vrai) Père- Noël à son royaume aux Galeries St-Hyacinthe. C’est un classique pour les enfants et ce sont tellement de beaux souvenirs pour les plus petits! Pour voir l’horaire de Monsieur Noël, c’est juste ici. Joyeux temps des fêtes à tous!!!