Sauter au contenu

2016/12/05

POUR NOËL, MAGASINEZ VOTRE CENTRE-VILLE!

Saint-Hyacinthe, le 5 décembre 2016
– Par Marie-Pier B. Genest

 

Au moment où j’écris ces lignes, l’hiver s’installe à Saint-Hyacinthe (premier réveil tout blanc ce matin!!!). Et quand l’hiver s’installe, ça veut aussi dire que LES FÊTES approchent. Oui oui! On est déjà rendus là 😁. Comme cette année je me suis lancé le défi d’apprécier mon magasinage de Noël (qui d’habitude n’est pas mon activité préférée), je me suis créé une liste d’endroits à visiter AB-SO-LU-MENT pour mes achats des fêtes. Et comme la générosité fait partie de moi, je veux vous partager ces petites merveilles de boutiques de Saint-Hyacinthe qui vous aideront à trouver tout ce que vous désirez offrir aux gens que vous aimez. Et en plus, ça favorise les achats locaux!!!

L’UNIVERS DE LA CUISINE

Je suis désolée. Vraiment! Parce qu’à la seconde où vous aurez mis les pieds dans cette boutique spécialisée du centre-ville, vous voudrez désespérément tout acheter (soit pour offrir des cadeaux, soit pour vous offrir une cuisine de rêve, c’est selon!). L’Univers de la cuisine, c’est le paradis des articles spécialisés pour cuisiner!!! De la simple déco de table à la machine à espresso la plus moderne (la dame m’a fait goûter au café…totalement DIVIN!), ce n’est pas le choix qui manque. J’ai découvert une jolie boutique tout en blanc, qui est juste assez épurée et qui laisse la vedette aux différents accessoires culinaires. De quoi faire fantasmer tous les foodies de ce monde!!! Qu’on se le dise, avoir des accessoires fonctionnels adaptés (et en plus hyper trendy!) c’est un gros plus dans la réussite de vos expériences en cuisine. Et si vous hésitez, demandez conseil aux dames. Elles sauront vous suggérer le parfait cadeau d’hôtesse à remettre lors du réveillon familial.

C’est où?
1648, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe,  J2S 3H8

 

L'Univers de la cuisine, blogue tourisme Saint-Hyacinthe, magasinage de Noël

 

PICARD L’APANAGE DU VIN

Tout le monde (ou presque) a déjà utilisé l’expression « Hourra, c’est VINdredi »! Loin de moi l’idée d’enlever de la crédibilité à cette phrase déjà célèbre, mais la boutique Picard l’apanage du vin amène l’univers de ce populaire nectar une (et deux, et même trois) coches plus loin. Parce que dès notre entrée dans la boutique (avec une déco à faire baver en passant!!!) on est presque tenté de changer de branche et de devenir sommelier. Vous serez charmés, tout simplement. Manuel, Martine et leur équipe ont déployé l’arsenal lourd pour vous faire partager leur passion et leurs connaissances des produits de haute qualité reliés au monde vinicole. Oh! et juste comme ça, ils offrent des ateliers et des formations sur le vin, l’aménagement personnel de caves à vin et celliers ainsi que des produits d’importation de grande renommée. Des idées cadeaux uniques et originales qui se retrouveront au « top » de toutes les listes de cadeaux de Noël cette année!

C’est où?
1711, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe,  J2S 3J2

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Picard l'Apanage du vin, magasinage de Noël

 

PRODUITS DE L’ÉRABLE 4 SAISONS

Tsé la petite danse intérieure qu’on fait tous lorsque nous sommes VRAIMENT contents? C’est exactement le même feeling qui se produit quand on entre à la boutique les Produits de l’érable 4 saisons 😏. Tout de suite, c’est l’odeur qui frappe. Le nez se remplit d’odeurs sucrées mélangées à celles qui émanent de la cuisine (parce qu’évidemment, les gentilles dames cuisinent sur place pleins de petits plats maison complètements fous!). Vos papilles se mettent automatiquement en marche et vos yeux ne savent même plus où donner de la tête, c’est peu dire! Le nom de la boutique le dit bien; vous pourrez profiter des centaines de produits dérivés de l’érable et autres, et ce, toute l’année durant (Alléluia!). Et la période des fêtes est le moment idéal pour gâter votre famille et vos amis (ne VOUS oubliez surtout pas!!!) avec des petites attentions qui seront grandement appréciées. Je vous le dis, vous ferez fureur avec les petits macarons (ils sont juste PARFAITS!) que vous remettrez à chacun de vos convives lors de leur arrivée à votre party de Noël. Parce que c’est dans les petites attentions qu’on propage la magie et l’amour du temps des fêtes ❤.

C’est où?
1849, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe, QC  J2S 3J4

Blogue Tourisme Saint-Hyacinthe, Produits de l'érable 4 saisons, magasinage de Noël

 

MIMOSA FLEURS ET CADEAUX

Comment vous décrire la boutique Mimosa fleurs et cadeaux? Je pense que je n’étais tout simplement pas prête lors de ma première visite. Située sur le côté du Marché-centre de Saint-Hyacinthe, c’est une (grande!) boutique à l’ambiance feutrée et délicate. C’est un immense coffre au trésor où il faut prendre son temps pour tout voir. Les « trippeux » de Pinterest et de projets Do It Yourself préparez-vous! C’est carrément la Mecque des objets déco, d’ambiance et de cocooning à voir dans le coin. Justement, la déco et l’ambiance de la boutique sont à se décrocher les mâchoires. Rendez-vous jusque dans le fond…C’est obligé! De (presque trop) beaux objets, en plein dans la tendance du chalet chic avec le bois de grange, les fourrures et les têtes de cervidés, parsèment les différentes sections de la boutique. Vous trouverez toute l’inspiration nécessaire pour élaborer votre PARFAIT décor de Noël. Un gros wow pour le coin de la « chalk paint » (ils offrent des formations!) et mon coup de cœur : la section du fond, avec les coussins et les horloges. Une boutique aussi accueillante que ses employés qui sait charmer quiconque dès la première visite.

C’est où?
442, avenue Saint-Simon, Saint-Hyacinthe,  J2S 5C2

Blogue tourisme Saint-Hyacinthe, Mimosa Fleurs & Cadeaux, magasinage de Noël

 

RITA FLEURISTE

Cette boutique se cache un peu et se fait plutôt discrète à Saint-Hyacinthe (quoique la vitrine de Noël soit splendide!). Par contre, je suis certaine que ceux qui s’y rendent en ressortent avec le sourire collé aux lèvres et la ferme intention d’y retourner. Effectivement, ils sont spécialistes des fleurs (attendez de voir les variétés, c’est magnifique). Et en plus, ça sent toujours bon à la boutique! Mais les dames ne sont pas seulement spécialistes des végétaux. Elles sont également spécialistes dans la bonne humeur contagieuse 😊. Le service est incroyable et les choix d’accessoires de toutes sortes sont carrément impressionnants. Vous trouverez exactement le petit présent si spécial à offrir que les gens auront plaisir à afficher dans leur chez-soi. Tout chez Rita Fleuriste est distingué, bien placé et extraordinairement joli. Lors de votre visite, profitez-en donc pour vous offrir un bouquet thématique qui embellira votre décor lors de vos réceptions des fêtes. Vous pourrez ainsi faire partager un peu de la boutique à vos invités.

C’est où?
460, avenue de l’Hôtel-Dieu, Saint-Hyacinthe,  J2S 5J5

Blogue tourisme Saint-Hyacinthe, Rita Fleuriste, magasinage de Noël